CAP sur les Législatives 2022

Communiqué de presse

Posté le 04 mars 2022   |   Communiqué

CAP sur les Législatives 2022

Communiqué relatif à la fin de la campagne des parrainages pour les élections Présidentielles 2022.

Les temps heureux se caractérisent par une sereine ouverture dans tous les domaines de la vie des peuples, à l'inverse, les temps malheureux sont marqués par un repli frileux et hargneux sur des pulsions nationalistes, racistes, islamophobes malsaines.

C'est ce qu'à vécu notre parti au travers de la candidature de notre président Nagib Azergui à l'élection présidentielle d'avril 2022

Cette candidature fut du début jusqu' à la fin vouée à une totale invisibilité notamment dans les médias et durant la campagne des parrainages.

Les médias, à de très rares exceptions, ont manifesté un mépris particulier en ignorant nos communiqués, nos demandes pourtant réitérées d'entretiens et en ne faisant dans leurs reportages aucune place à notre formation politique.

Ceci est une violation flagrante et constante de la loi de 1986 sur l'audiovisuel et plus particulièrement sur le respect du pluralisme des opinions.

Il est tout aussi triste que révoltant de voir une petite clique repliée sur elle même s'arroger, aux mépris des citoyens, le droit, le bon vouloir de décider qui peut avoir accès à la parole publique.

Confronté à cette injustice, nous avons dû subir une autre forme de mépris à peine voilé, clairement assumé des élus de notre république avec la campagne des parrainages.

Peu de réponse directe, un constant barrage , une demande de mails restée sans réponse pour virtualiser leur démission, leur manque de courage.

Ces mêmes élus qui se disent les représentants, les garants de la démocratie n'ont pas eu le courage d'au moins entendre la demande de citoyens. Ils portent la responsabilité de creuser un fossé irrémédiable entre eux et les citoyens.

De toute manière, notre Président Nagib Azergui a reçu, par les témoignages affectueux de nombreux citoyens, le meilleur parrainage, celui des coeurs.

Nous ne serons pas dans la course des présidentielles, et nous le regrettons sincèrement, non pas par amertume mais par déception de ne pas participer à la liberté et la diversité des choix politiques, condition fondamentale à l'exercice d'une véritable démocratie.

Toutefois, les consolations ne manquent pas, nos militants restent soudés, unis pour s'élancer dans les élections Législatives de juin prochain, où notre projet sera porté par les meilleurs citoyens de notre république.

Et surtout, en ces temps où règnent une tentation extrémiste fasciste, notre mouvement UDMF constitue, non seulement un rempart, un refuge, mais la seule lumineuse alternative.

A ce titre, nous présenterons des binômes de candidats sur plus d'une centaine de circonscriptions législatives.