Communiqué de presse

Restez informés, abonnez-vous à la newsletter UDMF



Rassemblement contre l'Islamophobie


Dans la région lyonnaise, deux mosquées ont été incendiées en moins d'une semaine.

Plusieurs imams et recteurs de mosquées ont également reçu des messages de haine.


Cette flambée de haine, ne peut plus durée.


Les tags islamophobes, les profanations de cimetières, les insultes, les agressions contre les musulmans français, les incendies de mosquées..., ÇA SUFFIT !

Cela ne peut-être ça, la République et personne ne doit rester passif face à l'ampleur de ce racisme.

Nous avons besoin de véritables prises de décisions contre ce fléau car cela fait trop longtemps que l'islamophobie monte silencieusement dans notre pays.

Derrière ces actes islamophobes, se cachent de nombreuses mouvances d'extrême droite qui prônent la haine des musulmans en toute impunité mais aussi des fascistes qui viennent déverser cette haine, directement en prime time, à la télévision.

Bien que condamnés, à plusieurs reprises pour incitation à la haine envers les musulmans, ils poursuivent leur croisade en toute tranquillité et bénéficient, en plus, du soutien sordide de certains politiques.

Cela ne doit plus être possible et nous devons mettre un terme à de tels agissements.

Il faut pour cela une vraie fermeté contre ces pyromanes qui en appel ouvertement à la guerre civile dans notre pays.

Dans une démarche républicaine, nous soutiendrons toutes les initiatives qui permettront de lutter contre l'islamophobie dans notre pays.
Voilà pourquoi, à l'appel des associations SALAM, de la Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie (CRI) et du Mouvement pour une Solidarité Internationale (MSI), notre mouvement UDMF sera présent au 𝐑𝐀𝐒𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋'𝐈𝐒𝐋𝐀𝐌𝐎𝐏𝐇𝐎𝐁𝐈𝐄 qui se tiendra le samedi 5 septembre prochain à 15h, face à la mairie de Lyon.
L'heure du rassemblement et de la mobilisation à sonner !

Derniers communiqués

Tags

Incendies de mosquéesTags islamophobesIslamophobie