Communiqué de presse

Restez informés, abonnez-vous à la newsletter UDMF



Communiqué relatif au 1er tour des Régionales 2015


Nous tenons à remercier chaleureusement les 12 395 Franciliens qui ont voté pour notre liste malgré un nombre limité en terme de bulletins de vote UDMF.

Vous avez effectivement été très nombreux à nous avoir remonté l’absence de nos bulletins dans vos bureaux de vote dès la fin de la matinée.

En dépit du manque d’équité, entre les forces politiques, qui dominent de leur présence le paysage médiatique, nous avons réussi l’impensable.

Nous tenons à rappeler que nous ne recevons aucun financement extérieur et que notre campagne a été financée intégralement par les candidats, nos adhésions ainsi que par vos dons.

L'UDMF a financé avec ses propres moyens 200 000 bulletins de vote au lieu des 14 millions nécessaires, édités par les grands partis. Ces grosses machines, qui ont fait plus de 5%, sont assurées d’être entièrement remboursées par l’argent des contribuables. Car au final, c’est nous qui finançons intégralement les campagnes de ces partis.

Nous avons, chaque jour, de la campagne, communiqué aux citoyens notre participation et nos propositions pour ce scrutin via de nombreux médias (Leparisien, BFM TV, Oumma.com, France 3, Métronews, Beur FM, 20minutes.fr, Radio Orient, le Figaro, France Maghreb 2...)

Pour une première participation et avec des moyens matériels limités nous avons néanmoins enregistré un score très honorable dans certaines communes : 5,9% à Mantes La Jolie, 4,71 % à Villetaneuse, 4,58 % à Chanteloup les Vignes, 4,38% aux Mureaux, 4,4% à la Courneuve, 4,2% à Trappe, 4,03% à Garges-lès-Gonesse, 3,72 % à Villeneuve la Garenne, 3,70 % à Stains, 3,66% à Montereau, 2,91 % à Bobigny ... d'excellents indicateurs pour affronter sereinement les prochaines élections législatives qui auront lieu en 2017.


Ce résultat n'aurait pu être possible sans la détermination de nos équipes qui ont cumulé des semaines de nuits blanches en compagnie de nos sympathisants sur le terrain. Nous nous devons de les féliciter pour tous ces efforts sans oublier toutes les associations qui nous ont soutenu jusqu'au bout.

Les cartes du pouvoir sont en train d’être redistribuées et, grâce à vous, notre proposition UDMF devient chaque jour un peu plus forte.

Comme vous le savez tous, le premier tour des élections s’est achevé hier, mais pour nous, la campagne ne s’arrête pas là ; elle ne fait que commencer.

Alors, dès à présent venez en masse nous rejoindre pour préparer à nos cotés les rendez-vous électoraux qui nous attendent prochainement.



Derniers communiqués

Tags

Régionales 2015Île-de-FranceFaire ENSEMBLE une Île-de-France qui nous RASSEMBLE