Restez informés, abonnez-vous à la newsletter UDMF

Communiqué realtif aux Départementales 2015

Une vague d’attaques inqualifiables a déferlé sur notre parti durant cette campagne des Départementales. Certains responsables politiques ont joué avec les clichés déjà bien huilés comme islamisation, charia ou communautarisme sectaire pour marginaliser notre mobilisation et ainsi censurer notre présence.

Des accusations graves, dangereuses et lourdes ont été largement relayées par la presse à l'encontre de nos candidats. Des propos irresponsables que nous ne pouvons que condamner.

Beaucoup ne rêvent que de faire taire nos voix pour mieux les exploiter sans les représenter comme à l'accoutumée. Mais cet ère là est désormais dérrière nous. Il faudra à présent compter sur notre présence et cela à chaque rendez-vous électorale. L'avenir nous appartient et nous sommes en train de poser ici les premières fondations.

Durant cette campagne, on nous a reproché de faire la part belle au Front National alors que ce dernier ne s’est jamais aussi bien porté profitant et interprétant depuis toutes ces années notre silence comme une faiblesse.

Aujourd’hui, l'extrême droit a un adversaire politique et il est clair que dorénavant il nous trouvera sur son chemin.

Nous avons subi des pressions extérieures inacceptables qui en disent malheureusement long sur l’état d’esprit de notre pays. Nos candidats ont préféré retirer leur candidature à cause de cette pression grandissante et je ne peux que les soutenir dans cette terrible épreuve qu'ils traversent.

Des mécènes et des donateurs ont fini par renoncer à financer une partie de nos campagnes et pour nous les conséquences sont loin d'être négligeables.

Nous savions que les pressions seraient fortes dès lors que l’on essaierait de se battre pour défendre des vérités et briser des caricatures. Il est facile de le savoir mais plus difficile à vivre pour nos candidats qui l'ont subi de plein fouet.

Nous ne baisserons pas pour autant les bras, puisque je peux vous assurer que nous serons présent dans quelques mois aux Régionales 2015 avec une équipe encore jeune mais qui sait désormais où elle met les pieds. Une équipe prête à se battre pour ses idées face à ces identitaires et islamophobes qui dominent le terrain politique actuel.

Française, français, plus que jamais l’UDMF a besoin de votre confiance et de votre implication citoyenne. Décidez, à nos côtés, de devenir des acteurs engagés pour retrouver enfin un État de droit, respectueux de notre diversité.

Nagib Azergui, Fondateur de l’Union des Démocrates Musulmans Français

Derniers communiqués