• General informations

    Identification RNA: W751217458

    Creation date: Declared in Prefecture of Police in Paris on November 22, 2012

    Website managed by the UDMF : 90 rue de Reuilly - 75012 PARIS

    Director of Publication : Samira SIDHOUM

    For any complaint, we invite you to contact us at the following address : info@udmf.fr

  • Accommodation

    OVH SAS with capital of 10 000 000 € RCS Roubaix - Tourcoing 424 761 419 00045 Code APE 6202A N° TVA : FR 22 424 761 419 The head office : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

  • Processing personal data

    In accordance with the law "Informatique et Libertés" of January 6, 1978, you have a right of access, rectification, modification and deletion of the data that concern you. You can exercise this right by contacting us by e-mail.

  • kenburns1
    International
Europe faces the rise of Islamophobia

From Austria to Denmark, through Holland to Greece, the sweet dream of Democracy, Union and Human Rights seems to be increasingly threatened by these identity currents that militate against the Other And against social peace. At the present time, there is a radicalization of these multiple xenophobic parties which focus their attacks on Islam and preach the hatred of Muslims.

Amnesty International denounced in April 2012, in a report titled "Choice and Prejudice, Discrimination against Muslims", the various forms of discrimination affecting Muslims living in several European countries both in the labor market, At school and who insists on the cruel lack of places of worship. Indeed, unemployment affects Muslims much more than non-Muslims and it is mostly women who bear the brunt of it. Yet anti-discrimination laws exist in these countries but do not seem to be enforced. The private sector claims that an outfit that underpins the religious conviction of one of its employees is incompatible with the company's brand image and risks displeasing its customers.

Moreover, in just a few years, many countries, such as France, Belgium, Switzerland and the Netherlands, have forbidden students to wear headscarves or other religious garments in schools with The introduction of discriminatory laws. This is also what Amnesty International denounces in its report: "The French authorities mention the need to uphold the principle of secularism in schools. Amnesty International maintains that secularism is not, according to human rights law, A legitimate reason for restricting freedom of expression and freedom of religion or belief. "

These anti-Muslim speeches and laws also lead the most psychologically fragile people to commit acts of unprecedented violence such as that of Alex Wiens, a 28-year-old German, who had killed about fifteen blows Of an Egyptian young woman Marwa el-Sherbini because of her wearing of the veil in 2009. The 32-year-old woman was three months pregnant at the time of the incident. More recently, on January 13, in the village of Beaucet in Vaucluse, a 47-year-old Muslim, Mohammed El Makouli, was stabbed by seventeen stabbings by a neighbor in front of his wife. Heavy weapons attacks have exploded in Europe since the beginning of the year against Muslim places of worship.

We, the French Muslim Democrats, want to stop this policy-driven drift in order to avoid a civil war against Islam and Muslims in Europe.

This can not happen without our presence in the European Parliament to bring our vision of a peaceful Europe in line with its principles and working for human rights and citizens.

Peace in the Middle East

France must be impartial and fair in dealing with this issue and do everything in its power to ensure that Palestinians and Israelis can reach a peace agreement.

Indeed, Europe is struggling to find a just position to hold on to the resolution of this conflict or even to put a stop to the establishment of the new settlements in the West Bank and the Gaza Strip (resolution 58/292 of 14 May 2004 Of the United Nations General Assembly on the concept of "occupied Palestinian territory, including East Jerusalem").

We must mobilize so that Palestine is finally officially recognized as a country by the UN and the European Union.

It is essential to stop the blockade of Gaza, to demand the release of Palestinian political prisoners, children and to place the Palestinian people under international protection.

To achieve this, it is essential to rely on the support of strong and diverse partners.

Maps of the economy and major powers are being redistributed. If we want to count tomorrow among the first, France must strengthen its economic partnerships with the BRICs (Brazil, Russia, India, China and South Africa) but also with Argentina, the Middle East and the Maghreb.

France must assert itself and we must become, with Germany and the other European countries, leaders rather than followers. Our interests do not systematically converge with those of the USA, and it is in this sense that we must mark our independence in terms of international geostrategy.


img table
  • Building a Fair Economy

  • Let's share the strengths of our ethics in order to stop future crises and the destruction of jobs

  • View this part
img table
  • Develop a responsible educational project
  • Bringing people together, transmitting and restoring our values ​​to fight the rise of extremes

  • View this part
img table
  • Putting human at the heart of concerns
  • The well-being of the person, respect for the human being, his safety and his dignity is a duty that concerns us all
  • View this part
img table
  • Guiding States for the Dignity of Peoples
  • Faced with the rise of extremes, it is urgent to bring peoples together with strong partners

  • View this part

• Informations générales

    Identification RNA: W751217458

    Date de création : Déclaré en Préfecture de police à Paris le 22 novembre 2012

    Site internet géré par l'UDMF : 90 rue de Reuilly - 75012 PARIS

    Directrice de la Publication : Samira SIDHOUM

    Pour toute réclamation, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : info@udmf.fr

  • Hébergement

    OVH SAS au capital de 10 000 000 € RCS Roubaix - Tourcoing 424 761 419 00045 Code APE 6202A N° TVA : FR 22 424 761 419 Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

  • Traitement des données personnelles

    Vous disposez, conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier électronique.

  • kenburns1
    International
L’Europe face à la montée de l’Islamophobie

De l'Autriche au Danemark, en passant par la Hollande jusqu'en Grèce, le doux rêve de Démocratie, d'Union et de Droit de l'Homme semble être de plus en plus menacé par ces courants identitaires qui militent contre l'Autre et contre la paix sociale. Actuellement, on assiste à une radicalisation de ces multiples partis xénophobes qui axent leurs attaques contre l'Islam et prêchent la haine des Musulmans.

Amnesty international a dénoncé en avril 2012, dans un rapport intitulé "Choix et préjugés, la discrimination à l'égard des Musulmans" , les différentes formes de discriminations qui touchent les Musulmans vivant dans plusieurs pays européens tant sur le marché du travail, qu’à l'école et qui insiste sur le manque cruel de lieux de culte. En effet, le chômage frappe beaucoup plus les Musulmans que les non-Musulmans et ce sont surtout les femmes qui le subissent de plein fouet. Pourtant, des lois anti-discrimination existent dans ces pays mais ne semblent pas être appliquées. Le secteur privé invoque le fait qu'une tenue sous-entendant la conviction religieuse d'un de ses salariés soit incompatible avec l'image de marque de l'entreprise et risque de déplaire à ses clients.

De plus, en l'espace de quelque années seulement, de nombreux pays, comme la France, la Belgique, la Suisse et les Pays-Bas, ont interdit aux élèves de porter le foulard ou d'autres vêtements religieux à l'école avec la mise en place de lois discriminatoires. C'est aussi ce que dénonce Amnesty international dans son rapport : "les autorités françaises mentionnent la nécessité de faire respecter le principe de laïcité dans les écoles. Amnesty International maintient que la laïcité n'est pas, selon le droit relatif aux droits humains, un motif légitime de restreindre la liberté d'expression et la liberté de religion ou de conviction."

Ces discours et ces lois anti-musulmans, conduisent également, les personnes les plus fragiles psychologiquement, à commettre des actes d'une violence inouïe comme celui d'Alex Wiens, un allemand de 28 ans, qui avait tué d'une quinzaine de coups de couteau une jeune femme égyptienne Marwa el-Sherbini en raison de son port du voile en 2009. La jeune femme, âgée de 32 ans, était enceinte de trois mois au moment des faits. Plus récemment, le 13 janvier dernier dans le village du Beaucet au Vaucluse, c’est un musulman de 47 ans, Mohammed El Makouli, qui fut poignardé par dix-sept coups de couteau par un voisin sous les yeux de son épouse. Les attaques à l’arme lourde ont explosé en Europe depuis le début de l’année à l’encontre des lieux de cultes musulmans.

Nous, Démocrates Musulmans Français, voulons arrêter ces dérives dirigées par les politiques afin d'éviter une guerre civile dirigée contre l'Islam et les Musulmans en Europe.

Cela ne pourra avoir lieu sans notre présence au sein du parlement européen afin d'apporter notre vision d'une Europe apaisée, en accord avec ses principes et œuvrant pour les Droits de l'Homme et des citoyens.

La paix au Moyen-Orient

La France doit être impartiale et juste dans le traitement de ce dossier et faire tout ce qui est en son pouvoir pour que Palestiniens et Israéliens puissent arriver à un accord de paix.

En effet, l’Europe peine à trouver une position juste à tenir sur la résolution de ce conflit ni même à mettre un frein à l’implantation des nouvelles colonies en Cisjordanie et dans la bande de Gaza (résolution 58/292 du 14 mai 2004 de l'Assemblée générale des Nations Unies sur la notion de « territoire palestinien occupé, incluant Jérusalem-Est »).

Nous devons nous mobiliser afin que la Palestine soit enfin officiellement reconnue comme pays par l’ONU et par l’Union Européenne.

Il est essentiel d’arrêter le blocus de Gaza, de demander la libération des prisonniers politiques palestiniens, des enfants et de placer le peuple palestinien sous la protection internationale.

Pour y parvenir, il est essentiel de compter sur l’appui de partenaires solides et variés.

Les cartes de l’économie et des grandes puissances sont en train d’être redistribuées. Si nous voulons compter demain parmi les premiers, la France doit renforcer ses partenariats économiques avec les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du sud) mais aussi avec l’Argentine, le Moyen-Orient et le Maghreb.

La France doit s’affirmer et nous devons devenir avec l’Allemagne et les autres pays européens, des meneurs plutôt que des suiveurs. Nos intérêts ne convergent pas systématiquement avec ceux des USA et c’est en ce sens, que nous devons marquer notre indépendance sur le plan de la géostratégie internationale.


img table
  • Construire une économie équitable
  • Partageons les atouts de notre éthique afin d’enrayer les crises à venir et les destructions d’emplois

  • Consulter le volet
img table
  • Elaborer un projet éducatif responsable
  • Réunir les citoyens, transmettre et rétablir nos valeurs pour lutter contre la montée des extrêmes

  • Consulter le volet
img table
  • Placer l’Homme au coeur des préoccupations
  • Le bien-être de la personne, le respect de l’être humain, de sa sécurité et de sa dignité est un devoir qui nous concerne tous
  • Consulter le volet
img table
  • Guider les États pour la dignité des peuples
  • Face à la montée des extrêmes il est urgent de réunir les peuples avec des partenaires solides

  • Consulter le volet