Le projet national

L'UNION fait la FRANCE

Madame, Monsieur, très cher compatriote,


La France, vous le savez, est entrée en récession, touchée de plein fouet par une crise sans précédent. Crise économique, mais aussi crise des valeurs et perte de confiance envers l'action politique.
Cependant, le musulman reste l'unique sujet, tant économique que sociétal, de la classe politique française.
Dans cet état d'urgence, notre pays peine à trouver une véritable alternative à tous ces maux.
Il est vital de changer cette politique qui subventionne avec nos impôts les banques et les grandes entreprises du CAC 40.
Aujourd'hui, la France a besoin d'une nouvelle dynamique, d'un nouveau souffle plus équitable et plus juste. Qui peut incarner ce changement tant attendu, si ce ne sont des hommes et des femmes au service des citoyens, et qui font de la politique un devoir ?
Ceux, qui ont comme principe de défendre les plus vulnérables d’entre nous, tout en condamnant le blâmable partout où il se trouve, contribueront à bâtir la France de demain.
Une France libre, égalitaire, mais aussi fraternelle car c’est cette France que nous aimons.
Dans un contexte électoral dominé par le repli identitaire et le rejet des minorités visibles, les Démocrates Musulmans Français représentent donc une alternative réaliste pour la sauvegarde de notre vivre-ensemble.
Aussi, nous ne prétendons pas détenir la vérité, notre action est libre, citoyenne et républicaine. Nos propositions s’inscrivent dans une démarche de participation à l’amélioration de la situation de notre pays, sur le plan économique, social, sociétal et environnemental.
Il ne s’agit pas d’une liste de propositions exhaustives ou immuables, elle se construit au gré de nos réflexions ; et de celles et de ceux qui nous accompagnent pour bâtir une société mue par le vivre-ensemble, le partage équitable des richesses, le respect de chaque individu dans toute sa dimension et la préservation de notre environnement.
Nous sommes fiers d'incarner aujourd'hui le renouveau et le dynamisme d'une France qui a perdu tout espoir en l'avenir et en sa politique traditionnelle.
Nous vous souhaitons une agréable lecture.

Synthèse


Construire une économie équitable

Partageons les atouts de notre éthique afin d’enrayer les crises à venir et les destructions d’emplois

Economie

Elaborer un projet éducatif responsable

Réunir les citoyens, transmettre et rétablir nos valeurs pour lutter contre la montée des extrêmes

Education

Placer l’Homme au coeur des préoccupations

Le bien-être de la personne, le respect de l’être humain, de sa sécurité et de sa dignité est un devoir qui nous concerne tous.

Social

Guider les États pour la dignité des peuples

Face à la montée des extrêmes il est urgent de réunir les peuples avec des partenaires solides.

International