Le projet Régionales

Faire ENSEMBLE une Ile-de-France qui nous RASSEMBLE

Elections Régionales des 6 et 13 décembre 2015


Madame, Monsieur,


L’Île-de-France regroupe un cinquième de la population française sur 2% du territoire. Notre région, moteur politique et culturel de notre pays, repose sur plus de 960 000 entreprises.
Cependant, en Île-de-France et après plusieurs décennies d’une politique désastreuse, la région compte près de 930 000 demandeurs d’emplois, le réseau des transports se délabre, 6 Franciliens sur 10 déclarent avoir déjà ressenti les effets de la pollution sur leur santé, les prix de l’immobilier ont été multipliés par 2, le désinvestissement massif dans l’infrastructure des lycées cause des dégâts, l’apprentissage a connu récemment une baisse historique..
Malgré ces constats accablants pour la classe politique, cette dernière se livre au quotidien à une course à celui qui « islamisera » le prochain débat. C’est clairement une manière honteuse de détourner l’attention des citoyens sur les vraies problématiques des Français.
L’arrivée et la percée dans le paysage politique de l’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) sont un succès symbolique et une réelle bouffée d’oxygène pour des citoyens qui ont au quotidien l’envie et l’énergie de faire ensemble.
Nous proposons la création d’un temps fort du vivre ensemble où toutes les initiatives, alliant fraternité, solidarité, lien intergénérationnel, esprit d’entreprendre et de consommer autrement, seraient valorisées au sein d’un conseil départemental du vivre ensemble. Faire ensemble, c’est aussi faire UN ENSEMBLE, faire bloc face à ces discriminations qui menacent l’indivisibilité de notre république.
Nous serons ensemble les bâtisseurs de cette Île-de-France là !
Nous nous présentons à vos suffrages voulant être des conseillers régionaux concernés à travers nos propositions et ainsi trouver des solutions qui renforceront notre qualité de vie.
Télécharger le programme