L'UDMF attaque en justice Xavier Bertrand

Communiqué de presse

Posté le 07 mai 2021   |   Communiqué

L'UDMF attaque en justice Xavier Bertrand

Dorénavant, le mouvement UDMF traduira en justice toute personne qui se permettra de le diffamer publiquement.

Le 12 janvier 2020, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, avait alors franchi la LIGNE ROUGE en affirmant sur France 3 : « l’Union des démocrates musulmans de France pensent qu’il faut qu’il y ait des horaires différenciés dans les piscines. Ils pensent qu’il faut qu’il y ait des menus adaptés dans les cantines. Ils pensent également que la femme n’est pas l’égale de l’homme dans de nombreux domaines. Ça, je ne l’accepte pas.»

Nous avions, dans la foulée, mandaté notre avocat Maître Chergui pour attaquer la chaîne de télévision France 3, responsable de la diffusion de ces propos et Xavier Bertrand, complice de cette infraction.

Ce dernier vient de demander à la région de payer ses frais de justice (donc sur le dos des contribuables) le tout avec le soutien du Rassemblement National.

Contrairement à certains responsables politiques, nous assumons et supportons, tous les frais, même élevés, de ces procédures judiciaires sans avoir à nous servir dans la poche des citoyens qui eux n'ont rien demandé.

Alors que nous venons de déposer nos premières listes 100% UDMF en vue des Départementales et prochainement des Régionales, nous tenons à réitérer cette mise en garde en rappelant que nous ne laisserons personne piétiner notre intégrité.