Posté le 27 décembre 2023   |   Communiqué

Un génocide en cours à Gaza : Mobilisons-nous !

Le bilan est insoutenable : près de 20 000 morts, dont une majorité de femmes et d’enfants, une population affamée qui manque de tout, des hôpitaux détruits en incapacité de fonctionner, deux millions de déplacés éprouvés par les bombardements, le froid, la maladie…

Autrement dit, « l’enfer sur terre », comme l’a déclaré le Commissaire-général de l’agence d’aide aux réfugiés palestiniens de l'ONU.

Malgré ces terribles souffrances, « chapitre le plus sombre de l’histoire des Palestiniens depuis 1948 », les Etats-Unis continuent de soutenir le massacre, et l’Union européenne se contente de déclarations loins d’être à la hauteur du drame qui se joue sous nos yeux.

Ce génocide en cours, qui risque de continuer, doit accroître notre soutien et notre mobilisation en faveur des Palestiniens : manifestations, boycott, diffusion de l’information…

Surtout, les évènements actuels ne font que renforcer nos convictions et notre choix d’axer notre campagne des élections européennes sur la noble cause palestinienne. D’autant que l’histoire nous le démontre, le sionisme est une idéologie criminelle et seule la fin de l’occupation et de la colonisation sont la solution pour une paix juste et durable. Sans un changement radical de la diplomatie européenne, qui doit exiger des sanctions fermes contre Israël, les exactions de l’armée israélienne se poursuivront, ainsi que la souffrance des Palestiniens.

C’est pourquoi l’UDMF, accompagné par les organisations Egalité républicaine et sociale de Jamal Rouchdi et l'Union des vaudais indépendants de Nordine Gasmi, militera lors de ces élections européennes pour un changement de diplomatie française et européenne :

▪️ Interdiction de ventes d’armes et d’équipements militaires à Israël
▪️ Embargo sur les produites israéliens et l’interdiction de tout commerce avec Israël
▪️ Interdiction pour tout citoyen européen de tout engagement dans l’armée israélienne sous peine de poursuite pour crimes de guerre
▪️ Fermeture de l’espace aérien européen à l’aviation israélienne, des ports de l’UE aux bateaux israéliens, des routes de l’Union aux transporteurs israéliens
▪️ L’exclusion d’Israël de toute compétition internationale et européenne comme les JO de 2024 ou la Ligue des champions de football

Pour mener à bien cette campagne, nous avons besoin de votre soutien financier. En effet, les affiches et les bulletins de vote sont à la charge des partis. Pour mieux nous faire entendre, et pour défendre au mieux la cause palestinienne, votre aide est indispensable.

Pour nous aider dès à présent, participez à notre campagne de financement disponible sur Cotizup. Le combat ne fait que commencer !