Posté le 15 mars 2024   |   Communiqué

Loi sur les signes religieux à l'école publique : 20 ans d'interdit

Il y'a 20 ans jour pour jour, la France promulguait l'interdiction du voile à l'école publique.

Cette loi, dirigée contre des milliers de jeunes filles qui ne posaient aucun problème et ne demandaient qu'à étudier, à été le point de départ de nombre de législations islamophobes : interdiction du voile intégral, circulaire pour interdire aux mères d'élèves portant le voile d'accompagner les sorties scolaires, loi travail autorisant l'interdiction de signes religieux, loi séparatisme visant les structures musulmanes...

Pour lutter contre ces lois et ce dévoiement de la laïcité, l'UDMF a été fondé en 2012 afin de lutter sur le plan politique contre cette fabrication politico-médiatique du "problème musulman".

À chaque élection, nous ne cesserons de nous battre pour exiger l'abrogation de ces lois liberticides qui détournent les Français de leurs réels problèmes quotidiens.

La France est d'ailleurs le seul pays d'Europe à interdire le voile à l'école. C'est pourquoi il est important de nous soutenir et de nous aider à envoyer des députés européens le 9 juin prochain au Parlement pour défendre une Europe garante des libertés religieuses.

Nous ne cesserons de le répéter : À un problème politique, une solution politique !

#Europeennes2024